M14 Forum banner

Mon projet Zastava M77 .308 DMR

29K views 80 replies 14 participants last post by  brianns  
#1 · (Edited)
J'ai récemment acheté un Zastava M77 .308 avec les crosses en bois standard pour environ 1200 $. Mon plan est de le transformer en un DMR de type M76 - ou aussi proche que possible. Mon principal intérêt porte sur les DMR et les fusils de combat, et étant en .308, le M77 sera beaucoup plus facile à alimenter que mon PSL. Une fois terminé, il ressemblera à mon DMR PTR91 inspiré du PSG1. Pas un "clone" complet, mais inspiré des fusils emblématiques.

Le M77 à son arrivée -

Air gun Gun barrel Gun accessory Wood Tints and shades

Démonté sur le terrain, nettoyé et lubrifié, et le bois retiré. Je dois dire que j'adore la simplicité de la conception AK.

Air gun Trigger Shotgun Gun barrel Machine gun

Le bois (bois d'orme, selon le manuel) a été décapé et teinté en noyer foncé, avec quelques légères couches d'huile de teck Starbrite, ce qui l'a beaucoup rapproché de ce que j'ai vu sur la plupart (certains) des M76.

Image

A également ajouté un cache-flamme de style Tabuk et quelques chargeurs de 10 cartouches (chargeurs serbes, de Zastava USA). Je crois que ces chargeurs ont les mêmes problèmes de suiveur que les chargeurs M76, et je posterai plus d'informations sur une solution lorsque je la trouverai. EDIT : Parce que le M77 n'a pas de verrouillage de culasse (BHO) sur la dernière cartouche comme le M76, le suiveur n'est pas un problème avec le M77.

A opté pour le montage de lunette Zastava d'usine (100 $) pour l'instant, et a une lunette compacte 2-8x32 en route. Je pourrai peut-être chercher la bonne lunette et le bon montage ZRAK, mais pour l'instant, cette configuration ira bien.

Gun accessory Rectangle Fashion accessory Auto part Font

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'emmener au stand de tir. Mon fils vient de terminer son engagement chez les Marines et a acheté une maison dans la région la semaine dernière avec un terrain où nous pourrons éventuellement installer un stand de tir. J'ai hâte d'avoir un stand de tir privé plus près de chez moi, car les stands de tir publics me font peur...

J'ajouterai plus d'informations et mettrai à jour ce fil de discussion au fur et à mesure.

#3 · (Edited)
Le bois est beaucoup mieux maintenant. Wow, travail incroyable, monsieur.
Merci !

J'ai dû changer la couleur du bois sur celui-ci et mon PSL.

Le bois clair ne me plaisait pas.

EDIT : J'ai reçu des critiques de certains passionnés d'AK et de propriétaires de M76 qui ont dit que le bois typique du M76 est d'une tonalité moyenne à claire, et pas si sombre - mais j'aime l'aspect sombre. Je ne cherche pas à faire un clone sérieux de M76 ou quoi que ce soit, juste un look DMR similaire.

#5 · (Edited)
La lunette est arrivée hier et n'a pas l'air mal. Elle ne mesure que 8,5" de long, 2-8x 32mm, avec des tourelles MIL verrouillables et un réticule MIL. A peu près la seule lunette compacte que j'ai pu trouver dans cette gamme. Je voulais quelque chose avec des dimensions similaires à la lunette M76. Je vais continuer à en chercher une meilleure, mais pour l'instant, ça devrait aller.

#7 ·
Rapport de portée ! Rapport de portée ! Nous voulons un rapport de portée !
Moi aussi !

J'aide actuellement mon plus jeune fils, qui vient de terminer son engagement dans le Corps des Marines, à emménager dans sa nouvelle maison, et il a des projets pour un stand de tir sur la propriété.

Je n'ai pas encore commencé, mais j'espère bientôt. L'autre stand de tir privé où je tire est à environ 2 heures de route. J'ai eu trop d'incidents liés à la sécurité sur les stands publics locaux.

Je devrai peut-être faire un voyage vers le nord (ya hey) vers l'autre stand de tir privé.

#9 ·
J'ai été ravi de voir une version à crosse en bois au salon de l'armement ce week-end - c'est en effet un fusil solide et impressionnant. Cependant, en l'épaulant, il est tout simplement trop lourd à l'avant pour moi en raison de mes limitations physiques (en fauteuil roulant, amputation/lésion des doigts et du pouce et lésion du bras gauche [support]).

Je sais que j'adorerais une version plus légère, mais tel quel, le modèle que j'ai manipulé a juste trop de poids trop en avant pour un tireur avec mes limitations qui ne tire qu'à bras franc. Beau fusil, cependant - profitez-en !

#10 ·
J'ai été ravi de voir une version à crosse en bois au salon de l'armement ce week-end - c'est en effet un fusil solide et de fabrication impressionnante. Cependant, après l'avoir épaulé, il est tout simplement trop lourd à l'avant pour que je puisse le manipuler en raison de mes limitations physiques (en fauteuil roulant, amputation/lésion des doigts et du pouce de mon bras gauche [support]).

Je sais que j'adorerais une version plus légère, mais tel quel, le modèle que j'ai manipulé a juste trop de poids trop en avant pour un tireur avec mes limitations qui ne tire qu'à bras franc. Beau fusil, cependant - profitez-en !
Merci Pete. Désolé d'apprendre vos limitations.

Le M77 est assez lourd, sans aucun doute, mais l'ajout de la lunette et du support aide à équilibrer la balance. Je ne suis pas sûr que la version polymère soit significativement plus légère ou non. Il semble que tous les DMR à canon long seraient trop lourds à l'avant pour un tir prolongé à bras franc.

Quels fusils avez-vous trouvés qui fonctionnent bien pour vous ?

#14 · (Edited)
J'adore mon Mini-14 Tactical 300 BLK parce que c'est à peu près littéralement mon Scout Squad après avoir été laissé trop longtemps dans le sèche-linge. Il est identique en apparence, en manuel d'utilisation et en tout ce que j'aime dans le M1A - juste plus petit, plus léger, plus maniable et plus facile à tirer.

Après avoir tiré avec mes fusils .308, mes fusils 300 BLK donnent l'impression de tirer avec un .22 Mag en comparaison... et tirer avec un 300 BLK subsonique ressemble plus à du pinking avec un .22 LR.

J'ai toujours été un aficionado du 7,62 - je ne suis jamais monté dans le train .223/5,56. J'ai été ravi de voir le 300 BLK se concrétiser parce que c'était la pièce manquante du puzzle dans la hiérarchie américaine du 7,62... Grand : 7,62×63 (30-06), Moyen : 7,62×51 (.308 Win) et Petit : 7,62×35 (300 BLK) *qui est le remplacement moderne du petit frère d'origine - 7,62×33 (.30 Carbine).

J'ai l'AK omniprésent en 7,62 Soviet parce qu'aucune collection n'est complète sans un, mais je préférerais en fait que quelqu'un fabrique un AK en 300 BLK (il suffit de re-canonner un .223 AK ?)- parce que je pense que le 300 BLK est un calibre beaucoup plus utile.

En termes d'optique, puisque les organes de visée en fer de mon M1A sont si superbes - j'ai en fait un point rouge TRS-25 monté sur un support décalé de 45° sur le rail scout de mon Scout Squad (afin de ne pas interférer avec les organes de visée en fer). Cela peut sembler un peu idiot - mais bon sang, si ça ne marche pas vraiment bien !

J'ai amélioré le viseur arrière OEM de mon MIni-14 avec un Tech Sights MINI200. J'ai essayé à la fois le rail picatinny OEM Ruger et un rail pic see-thru aftermarket sur le Mini-14 Tactical, mais je ne me suis tout simplement pas habitué à avoir un support directement au-dessus de l'action. J'ai monté un guide de clip de chargeur Cogburn Arsenal sur le Mini-14 (pour vraiment le rendre comme son grand frère M1A), et je préfère simplement garder ces actions Garand sans obstruction. Donc, pour l'instant - le Mini-14 reste un fusil à organes de visée en fer uniquement... et il fait très bien de cette façon.

J'ai un Trijicon MRO avec un fer arrière rabattable sur le 300 BLK AR, et j'utilise simplement les organes de visée standard sur l'AK.

Mais, de loin, mon optique préférée est sur le P1 .308 AR - un Primary Arms SLx 1x Etched Reticle Green MicroPrism. Cette optique est DA BOMB!

Et non - vos questions ne sont pas du tout ennuyeuses... Je suis heureux de fournir des réponses ennuyeusement détaillées à toutes les questions ici toute la journée.

• Like
Reactions: XM25Dweeb
#15 ·
(SNIP)
J'ai toujours été un aficionado du 7,62 - je ne suis jamais monté dans le train du .223/5,56. J'étais ravi de voir le 300 BLK se concrétiser car c'était la pièce manquante du puzzle dans la hiérarchie américaine du 7,62... Grand : 7,62×63 (30-60), Moyen : 7,62×51 (.308 Win) et Petit : 7,62×35 (300 BLK) *qui est le remplacement moderne du petit frère d'origine - 7,62×33 (.30 Carbine).

J'ai l'AK omniprésent en 7,62 Soviet car aucune collection n'est complète sans un, mais je préférerais en fait que quelqu'un fabrique un AK en 300 BLK (il suffit de re-canonner un AK .223 ?)- parce que je pense que le 300 BLK est un calibre beaucoup plus utile.

En termes d'optique, étant donné que les organes de visée en fer de mon M1A sont si superbes, j'ai en fait un point rouge TRS-25 monté sur un support décalé de 45° sur le rail scout de mon Scout Squad (afin de ne pas interférer avec les organes de visée en fer). Cela peut sembler un peu idiot, mais bon sang, ça marche vraiment très bien !

J'ai amélioré le viseur arrière OEM de mon MIni-14 avec un Tech Sights MINI200. J'ai essayé à la fois le rail picatinny OEM Ruger et un rail picatinny see-thru du marché secondaire sur le Mini-14 Tactical, mais je ne me suis tout simplement pas habitué à avoir un support directement au-dessus de l'action. J'ai monté un guide de clip de chargeur Cogburn Arsenal sur le Mini-14 (pour vraiment le rendre comme son grand frère M1A), et je préfère simplement garder ces actions Garand dégagées. Donc, pour l'instant, le Mini-14 reste un fusil à organes de visée en fer uniquement... et ça va très bien comme ça.

J'ai un Trijicon MRO avec un fer arrière rabattable sur le 300 BLK AR, et j'utilise simplement les organes de visée standard sur l'AK.

Mais de loin mon optique préférée est sur le P1 .308 AR - un Primary Arms SLx 1x Etched Reticle Green MicroPrism. Cette optique est LA BOMBE !

Et non, vos questions ne sont pas du tout ennuyeuses... Je suis heureux de fournir des réponses ennuyeusement détaillées à toutes les questions ici toute la journée. 😎
Je vous comprends - c'est tout ce que j'ai, sauf .22LR.

Je sais que les AR sont super et tout ça, mais je n'ai jamais été fan du design ou de son calibre standard.

#19 · (Edited)
Le rail de lunette est-il un rail AK normal ou quelque chose de différent ? Je sais que les lunettes Zastava qu'ils mettent sur d'autres AK yugo sont bizarres sur celles-ci.
Le rail de lunette sur les fusils Zastava/"Yugo" n'est pas exactement le même qu'une variante AK standard.

Je ne suis pas sûr des détails, mais il y a une différence.

EDIT : Les rails Zastava/Yugo sont placés plus en arrière que le rail AK standard, vous ne pouvez donc pas obtenir un dégagement oculaire adéquat avec la plupart des lunettes si vous utilisez un support de lunette AK standard, à moins que vous ne puissiez déplacer la lunette vers l'avant sur un rail Pic.

#20 ·
jkv45 J'ai reçu hier un Zastava M77 PAP. Quand je l'aurai installé, on pourra faire la course. :ROFLMAO: Votre fil de discussion a joué un rôle important dans ma décision d'acheter quand je l'ai trouvé hier au LGS. Je cite cela lorsque je conteste l'allégation de ma femme selon laquelle il y aurait eu des achats impulsifs. J'avais décidé d'aller chercher un VZ-58, mais le magasin où je suis allé n'avait pas celui de Czechpoint que je voulais. Je suis donc allé dans un autre magasin sur le chemin du retour et je l'ai vu dans le rack lors de mon 2e tour du magasin. Je me suis souvenu de ce fil de discussion et j'ai agi.

Jusqu'à présent, je suis vraiment satisfait de la qualité de fabrication.

#23 · (Edited)
J'ai ressorti le M77 ce week-end, en faisant des tests de base avec des munitions d'usine peu coûteuses à 100 yards. Le temps était bon. Pas de vent et environ 70F la plupart de la journée.

J'ai changé le réglage du gaz sur "1" - ce qui est le plus de purge, et tout a bien fonctionné. Le recul était peut-être un peu plus doux qu'en "2", mais pas beaucoup. J'ai également ajouté un rehausseur de joue, ce qui a aidé. La lunette est de 8x.

J'ai tiré de la Norma Tactical .308 147gr, de la Saltech .308 147gr (estampillée 7.62...), de l'Igman .308 147gr et de la Federal GMM 168gr.

Dans l'ensemble, les résultats étaient moyens. Il préférait la balle légère Igman à tout le reste, y compris la GMM.

Les résultats étaient -

Norma - 3,6" 5 coups

Saltech - 5,4" 5 coups

Igman - 2,4" 5 coups

Federal GMM 168 - 3,5" 5 coups

A peu près ce à quoi je m'attendais, sauf que la GMM ne groupait pas mieux. Je ne suis pas sûr de la torsion du canon (EDIT : c'est 1:12), mais il semble favoriser la balle légère. La plupart de mes autres fusils de combat préfèrent la GMM.

J'ai encore quelques autres chargements d'usine peu coûteux à essayer, et je vais réessayer la GMM pour voir si ce n'était qu'une erreur de l'opérateur - ce qui est toujours un facteur majeur !

Igman .308 147gr à 106 yds -

Image

#26 ·
J'ai ressorti le M77 ce week-end, pour faire des tests de base avec des munitions d'usine peu coûteuses à 100 yards. Le temps était bon. Pas de vent et environ 70F la plupart du temps.

J'ai changé le réglage du gaz sur "1" - ce qui correspond au plus grand dégazage, et tout a bien fonctionné avec tout. Le recul était peut-être un peu plus doux qu'avec "2", mais pas beaucoup. J'ai également ajouté un rehausseur de joue, ce qui a aidé. La lunette est de 8x.

J'ai tiré de la Norma Tactical .308 147gr, de la Saltech .308 147gr (estampillée 7.62...), de la Igman .308 147gr et de la Federal GMM 168gr.

Dans l'ensemble, les résultats étaient moyens. Il préférait la balle légère Igman à tout le reste, y compris la GMM.

Les résultats étaient -

Norma - 3,6" 5 coups

Saltech - 5,4" 5 coups

Igman - 2,3" 5 coups

Federal GMM 168 - 3,5" 5 coups

A peu près ce à quoi je m'attendais, sauf que la GMM ne groupait pas mieux. Je ne suis pas sûr de la torsion du canon, mais il semble favoriser la balle légère. La plupart de mes autres fusils de combat préfèrent la GMM.

J'ai encore quelques autres chargements d'usine peu coûteux à essayer, et je vais réessayer la GMM pour voir si ce n'était qu'une erreur de l'opérateur - ce qui est toujours un facteur majeur !
Que signifie exactement "light" ball d'Igman ?

#28 ·
Je viens de demander à Zastava après avoir vu le message/rapport de portée ci-dessus.

"Salut Brian -

Le M77 a un pas de 1:12. Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d'autre chose. Merci."

La semaine dernière ou quelque chose comme ça, j'avais le mien tout démonté et je n'ai vu aucun marquage sur le canon que je puisse discerner.

#30 ·
J'aime le projet.

J'ai regardé les fusils M76 de 8 mm à quelques reprises, mais ils sont ensuite devenus difficiles à trouver et chers. J'ai toujours mon PSL et je l'aime bien, mais les crosses avec lesquelles ils sont livrés sont nulles, alors j'ai mis un beau Rhineland Arms sur le mien et le LOP plus long, et le coussinet en caoutchouc facilitent beaucoup le tir, une différence du jour et de la nuit.

#31 ·
J'aime le M76, mais je ne voulais pas dévier de mon standard .308/7.62 vers le 8mm Mauser.

Le PSL est amusant à tirer, mais le 7.62x54R n'est plus aussi facile, ni bon marché, à obtenir qu'avant.

Le M77 me donne quelque chose de similaire dans un calibre facilement disponible.

#38 ·
LOL, retirez 6 yards de la distance totale et vous avez un SVD de 2 MOA. Oui, je plaisante....superbe arme, mec.
Merci. Je dois y passer plus de temps, mais dans l'ensemble, il a fonctionné à peu près comme prévu. C'est agréable de tirer avec, et il semble privilégier les munitions .308 plus légères et moins chères, donc tout va bien.

J'ai entré les informations avec 106 yards comme distance, mais cela ne semblait pas changer le MOA autant que je le pensais.

#40 ·
Le fusil de type SVD est-il également l'un des vôtres?
Si vous parlez du message #22 - oui.

C'est un PSL54 roumain, chambré en 7.62x54R (Rimmed - pas russe).

Ils sont souvent appelés "SVD du pauvre", mais diffèrent beaucoup d'un SVD Dragunov. Un surnom plus correct est "Big AK", car il a la même configuration qu'un AK (7.62x39) - seulement plus grand.

#42 ·
  • Helpful
Reactions: jkv45
#43 · (Edited)
#44 ·
Et si elles fonctionnent, veuillez appeler Hornady et leur dire de lancer une charge Custom Lite économique en .308.

J'ai été en contact avec eux pour leur recommander d'offrir une charge "Custom Lite Training" utilisant leur 125gr AMP FMJ comme une option plus économique à leur offre SST. Le service de développement de produits a dit que c'était une bonne idée, et je leur ai dit que je ferais passer le mot ici sur M14Forum et demanderais aux membres d'appeler Hornady pour montrer qu'il y a un intérêt pour le produit.

J'aime tellement tirer avec la charge Custom Lite de Hornday que s'il y avait une version moins chère, ce serait la seule charge que je tirerais dans mon Scout Squad.

C'est impressionnant.

• Like
#45 · (Edited)
Et s'ils fonctionnent, veuillez appeler Hornady et leur dire de lancer une charge Custom Lite économique en .308.

J'ai été en contact avec eux pour leur recommander d'offrir une charge "Custom Lite Training" utilisant leur 125gr AMP FMJ comme option plus économique à leur offre SST. Le service de développement de produits a déclaré que c'était une bonne idée, et je leur ai dit que je transmettrais le message ici sur M14Forum et demanderais aux membres d'appeler Hornady pour montrer qu'il y a un intérêt pour le produit.

J'aime tellement tirer avec la charge Custom Lite de Hornday que s'il existait une version moins chère, ce serait la seule charge que je tirerais dans mon Scout Squad.

C'est impressionnant.
Ce serait formidable !

J'aime savoir ce qu'un fusil en particulier peut faire, mais je ne tire pas les meilleures balles tout le temps. Après avoir trouvé ce qu'il aime le plus, j'essaierai de trouver une deuxième meilleure balle, économique, pour ma journée de tir moyenne.

Maintenant, si mon fils (ancien Marine et gars d'AR) m'arrive à défier moi et mon .308 (comme il aime le faire) - je sais ce dont j'ai besoin.

Je n'ai pas l'impression d'avoir encore trouvé le meilleur pour le M77 - mais j'ai du Hornady Lite dans le panier !

Le rechargement est à l'horizon, mais pas tout à fait encore.

#46 ·
Le rechargement est à l'horizon, mais pas tout à fait encore.
C'est exactement ce que je ressens - j'adorerais fabriquer mes propres charges "légères" qui soient douces pour mon corps abîmé... Je n'en suis juste pas encore là où je suis confiant pour absorber tous les moindres détails qui sont obligatoires pour le rechargement.

Mais ne jamais dire jamais, n'est-ce pas... ?

• Like
#47 ·
Je travaille à refaire le mien. Le travail d'usine sur la préparation du bois est terrible, comme s'ils avaient poncé les meubles avec du papier de verre de grain 50 et utilisé du cirage marron pour la teinture et une très légère couche de vernis. Le bronzage sur le métal est parfait, mais la finition du bois est moins que souhaitable.

#48 ·
working on refinishing mine the factory job on wood prep is terrible like they sanded the furniture with 50 grit sandpaper and used brown shoe polish for stain and a very light coat of varnish the bluing on metal is perfect but the wood finish is less than to be desirable
Je pensais aussi, mais le mien était plus jaunâtre que brun.

J'ai l'habitude de refaire la finition de mes crosses de fusil qui sont trop claires ou de couleur jaune.

J'ai aussi fait mon PSL -
Image

Cela n'aide pas la valeur, et j'ai été interpellé par Rob Ski, mais de toute façon je ne vends jamais rien.

#50 ·
Je vais continuer à essayer quelques trucs pour voir si je peux améliorer ma précision, mais la mienne ne semblait pas se soucier de la Federal 168gr GMM que le M77 de Rob tirait bien au-delà de 500 yards.

Rob semble capable de faire en sorte que tout tire très bien, ce avec quoi d'autres luttent - comme le PSL et le M77.

Je suis sûr que certains de mes problèmes sont liés au Jerk sur la gâchette...

#51 · (Edited)
La prochaine étape est une mise à niveau de mon optique (en commande) - et du support d'optique.

Le support Zastava d'usine que j'ai acheté semble un peu léger, et après avoir vu la vidéo de Rob sur le M77 (ci-dessus), j'ai décidé de lui demander quel support il utilise. Il utilise un AK Master Mount et les vend sur son site - AK Operators Union | Shop - Optiques, supports et accessoires

J'ai décidé de prendre le long support Yugo (Zastava) pour remplacer mon support Zastava/UTG d'usine. Le long support permettrait l'utilisation et le placement correct d'une lunette standard, car le rail s'étend beaucoup plus loin en avant que la plupart des autres. Je vais toujours opter pour une lunette compacte, principalement parce qu'elle maintient l'apparence générale similaire au M76.
Image

J'espère que mes problèmes de précision sont tous liés à un support faible et à une lunette peu coûteuse.

Nous verrons.

#52 ·
Dernière mise à jour -

J'ai décidé de contacter Zastava USA pour voir ce qu'ils avaient à dire sur mes problèmes de précision et le pas de rayure du canon.

Contrairement à ce que Zastava a dit à brianns (message n°28), l'employé de Zastava qui a répondu à mon courriel a déclaré que les canons ont un pas de rayure de 1:10 - et non de 1:12 comme on lui avait dit.

Ils ont également dit que mes 3 à 4 MOA sont acceptables... et Rob n'est pas un tireur moyen...(nous le savions déjà).

#53 ·
Dernière mise à jour -

J'ai décidé de contacter Zastava USA pour voir ce qu'ils avaient à dire sur mes problèmes de précision et le pas de rayure du canon.

Contrairement à ce que Zastava a dit à brianns (message n°28), l'employé de Zastava qui a répondu à mon e-mail a déclaré que les canons ont un pas de rayure de 1:10 - et non de 1:12 comme on lui avait dit.

Ils ont également dit que mes 3 à 4 MOA sont acceptables... et Rob n'est pas un tireur moyen... (on le savait déjà).
J'ai mis en attente mes tests de lunette pour d'autres coûts. J'ai une vieille 4x pourrie dessus maintenant, mais c'est mis de côté. J'ai également le support de marque Zastava dessus. Je pense que vous l'avez fait, mais avez-vous retiré la baguette de nettoyage du fusil ? La mienne était très serrée et a peut-être agi comme une barre de réglage dans une guitare, mais d'une manière peu utile. Elle est retirée pour mes futurs tests. Ma baguette de nettoyage AK-74 est très lâche, je ne m'en suis pas autant inquiété (mais c'est matière à réflexion quand je m'y remettrai).

#55 ·
Vidéo YouTube (pas de moi) montrant des tests de précision M77 (partie 2), avec une mention de la précision avec et sans la tige de nettoyage installée. La tige semblait affecter négativement la précision (7:50) -

Partie 1 (premières impressions, principalement) -

Partie 3 (tests de précision supplémentaires) -

#56 · (Edited)
La lunette est arrivée -

US Optics TS-12X Compact 3-12x44 -
Image

Il me faut juste un jeu d'anneaux de lunette pour aller avec ma nouvelle configuration.

J'espère que la combinaison d'un meilleur montage (post 51) et de cette lunette apportera la précision souhaitée.

J'ai découvert que le canon a un pas de 1:10, selon un message récent de Zastava USA, et non 1:12 comme Zastava l'avait dit auparavant.

Rob Ski obtient une excellente précision au-delà de 500 yards avec Federal 168gr GMM et Norma 175gr Match. J'espère obtenir constamment environ 1,5 MOA à 100. Environ 2,5 MOA ont été le meilleur résultat jusqu'à présent, en utilisant Igman 147gr. Devrait être meilleur avec 168gr GMM - mais ça ne l'a pas été.

Il y a encore du travail à faire...

#57 ·
La lunette est arrivée -

US Optics TS-12X Compact 3-12x44 -
View attachment 539041

Il suffit de trouver un ensemble de montures de lunette pour aller avec ma nouvelle configuration.

J'espère que la combinaison d'une meilleure monture (post 51) et de cette lunette apportera la précision qu'elle devrait avoir.

J'ai découvert que le canon a un pas de 1:10, selon un message récent de Zastava USA, et non 1:12 comme Zastava l'avait dit auparavant.

Rob Ski obtient une excellente précision au-delà de 500 yards avec Federal 168gr GMM et Norma 175gr Match. J'espère obtenir constamment environ 1,5 MOA à 100. Environ 2,5 MOA ont été le meilleur résultat jusqu'à présent, en utilisant Igman 147gr. Devrait faire mieux avec 168gr GMM - mais ça n'a pas été le cas.

Il y a encore du travail à faire...
Zastava a-t-il mentionné quelque chose sur le fait que certains fusils avaient un pas de 1:12 et d'autres de 1:10 ?