M14 Forum banner
41 - 60 of 74 Posts
Si la batterie lâche, elle a un réticule gravé. Si le verre lâche, le boîtier optique peut être utilisé comme une grande mire fantôme.

Manque de munitions - battez-les à mort avec votre fusil de combat... il n'y a pas de problème qui ne puisse être résolu par un M14. 😎
Les prismes ont une réputation de robustesse générale, mais les montures peuvent également être tordues. Je ne suis qu'un homme paranoïaque, je sais.

Ils sont arrivés par la poste aujourd'hui. Je suis en train de jouer avec en ce moment, en essayant de décider d'une configuration d'entretoise.

Jusqu'à présent, c'est assez faisable, mais monté plus haut que je ne le souhaiterais. View attachment 522081
Quel est ce viseur?

Remarques sur le support Cogburn :
Il est important d'obtenir les 20 in-lb complets sur ces vis de réglage avant. Cela semble beaucoup pour une petite fixation, et ça l'est. Mais si vous ne le faites pas, le support ne se mettra pas à niveau. De plus, mon travail de bedding de crosse en polymère Springfield a été couronné de succès. Je ne pouvais pas le faire auparavant. Munitions : CBC M80 ball. J'ai dû effectuer un réglage de la visée après l'étape 2.

Si je devais un jour tirer au-delà de 100 yards, je serais très intéressé par le SLx 3× (ou une optique de plus forte puissance avec l'empreinte Mini-ACOG)). Mais comme je n'utilise mes armes à feu que pour l'autodéfense (et que je suis en fauteuil roulant), je passe 95 % de mon temps à m'entraîner au stand de tir intérieur de 25 yards.
En fait, si vous utilisez un peu "l'élévation du Kentucky" (c'est-à-dire que vous connaissez vos compensations), vous pourriez l'utiliser au-delà de 100y. Pas 600 ou quelque chose comme ça, mais je dirais certainement jusqu'à 300.

Discussion starter · #47 ·
Absolument. Je n'ai tout simplement pas besoin de tirer à ou au-delà de 100 yards. Il serait difficile de défendre un tir effectué à ces distances comme un tir de légitime défense. Même 50 yards pourraient être difficiles à défendre - c'est pourquoi je m'entraîne principalement à 25 yards...

Discussion starter · #49 ·

Discussion starter · #50 ·
Image

Image

Image

Discussion starter · #51 ·
Image

Image

Discussion starter · #52 ·
Enfin arrivé au Monday Gunday après presque un mois. J'ai pris le Scout Squad avec le PA SLx 1× MicroPrism sur un support Cogburn et le XS Sights Low Weaver Backup Ghost Ring Rear Sight monté sur le rail scout, ainsi que ma carabine AR à piston Adams Arms small frame .308 (également avec un PA 1× MicroPrism).

C'était le test final du co-witnessing et du réglage des organes de visée en fer vus à travers l'optique 1× MicroPrism (qui a remplacé le viseur arrière OEM lorsqu'il est monté sur le support Cogburn) sur mon Scout Squad.

Je suis très heureux d'annoncer que le XS Sights Ghost Ring Rear Sight s'est parfaitement réglé avec le guidon en fer, les organes de visée en fer étaient clairement visibles avec un co-witnessing inférieur de 1/3 à travers l'optique, et le réticule de l'optique s'est parfaitement aligné sur le dessus du guidon, le guidon étant parfaitement centré dans l'ouverture du viseur arrière à anneau fantôme.

J'ai maintenant un M1A avec une optique MicroPrism qui conserve également un co-witnessing complet avec les organes de visée en fer.

Je ne pourrais pas être plus heureux!

Voici les cinq premiers tirs effectués à 25 yards (à bout de bras, assis/en fauteuil roulant) avec des Hornady Custom Lite .308 125 gr SST, le point de visée était le bas du torse central...

Automotive tire Asphalt Automotive exterior Gas Tints and shades

Sleeve Rectangle Font Symmetry Pattern

J'ai continué avec huit tirs de la carabine .308 AR (le point de visée était le bas de la zone centrale de la tête), puis j'ai échangé entre le M1A et l'AR avec des séries de cinq tirs...

White Black Rectangle Font Line

Les cinq suivants avec le M1A (visant légèrement plus haut sur le torse)...

Sky Rectangle Water Building Atmospheric phenomenon

Et ainsi de suite...

Sleeve Rectangle Font Art Tints and shades

Sleeve Rectangle Font Pattern Paper

Rectangle World Font Art Wall

Automotive tire Automotive design Gas Bumper Font

J'ai également pu utiliser mon chargeur BRW S-I récemment déballé... qui, sans surprise, a parfaitement fonctionné.

J'adore absolument ces deux fusils. Je suis également totalement convaincu par les optiques Primary Arms MicroPrism, le support MicroPrism de Cogburn et le XS Sights Low Weaver Backup Ghost Ring Rear Sight monté sur un rail scout du M1A.

Mais surtout, je suis tellement heureux de prouver qu'on n'est pas obligé de vivre sans organes de visée en fer lorsqu'on utilise une optique qui supprime le viseur arrière OEM sur un M1A.

Quand on veut, on peut... et cette méthode DÉCHIRE!

• Like
Reactions: BWXT
J'ai commandé l'un de ces supports vendredi dernier et je n'ai reçu aucune confirmation de commande par e-mail et aucun paiement n'a été effectué. Je leur ai envoyé un e-mail à ce sujet, mais aucune réponse n'est encore parvenue. Est-ce typique ? Je veux m'assurer que le support arrive et qu'ils ont bien reçu la commande. Quelle est l'expérience de chacun avec cela ? Ils n'ont pas de numéro de téléphone pour les appeler.

Discussion starter · #54 ·
J'ai reçu ma pièce en une semaine, mais la plupart de leurs pièces sont fabriquées sur commande. Voici ce qu'ils disent sur leur page "À propos de nous"...

À propos de nous

Fabriquer des pièces sur commande nous permet de maintenir les coûts bas sur une large sélection de produits. De cette façon, nous ne faisons pas payer au client une majoration pour notre erreur de commande d'une trop grande quantité de quelque chose qui ne se vend jamais. Nous pouvons généralement obtenir des pièces en environ 3 à 4 semaines.

Contactez-nous à cogburn.arsenal@gmail.com

Avez-vous créé un compte lorsque vous avez passé votre commande ? Si oui, vous pouvez vous connecter et vérifier le statut. Quoi qu'il en soit, vous auriez dû recevoir une vérification par e-mail peu de temps après avoir passé votre commande, ce qui me fait me demander si votre commande est réellement passée ou non.

Et il semble assez étrange que vous n'ayez pas reçu de réponse de leur part concernant votre demande par e-mail - cela n'a tout simplement aucun sens pour moi.

Ils suivent les fils de discussion ici sur notre forum - j'espère donc que vous aurez bientôt de leurs nouvelles... tenez-nous au courant.

J'ai reçu ma pièce en une semaine, mais la plupart de leurs pièces sont fabriquées sur commande. Voici ce qu'ils disent sur leur page "À propos de nous"...

À propos de nous

Fabriquer des pièces sur commande nous permet de maintenir les coûts bas sur une large sélection de produits. De cette façon, nous ne faisons pas payer au client une majoration pour notre erreur de commande d'une trop grande quantité de quelque chose et cela ne se vend jamais. Nous pouvons généralement obtenir des pièces en environ 3 à 4 semaines.

Contactez-nous à cogburn.arsenal@gmail.com

Avez-vous créé un compte lorsque vous avez passé votre commande ? Si oui, vous pouvez vous connecter et vérifier l'état. Quoi qu'il en soit, vous auriez dû recevoir une vérification par e-mail peu de temps après avoir passé votre commande, ce qui me fait me demander si votre commande est réellement passée ou non.

Et il semble assez étrange que vous n'ayez pas reçu de réponse de leur part concernant votre demande par e-mail - cela n'a tout simplement aucun sens pour moi.

Ils suivent les fils de discussion ici sur notre forum - j'espère donc que vous aurez bientôt de leurs nouvelles... tenez-nous au courant.
J'ai trouvé cela étrange. J'attends d'avoir de leurs nouvelles avant de le commander à nouveau. D'après ce que je vois ici et ailleurs en ligne, cela ne ressemble pas à une opération énorme, avec peut-être une ou quelques personnes qui s'en occupent. Ils n'ont pas la réputation d'être autre chose que professionnels et communicatifs, donc je ne suis pas inquiet pour une arnaque ou quoi que ce soit. Je vois le mot "Je" utilisé sur le site Web, ce qui indique peut-être une opération solitaire. J'espère que rien de grave ne s'est passé. Je suppose que ce n'est peut-être qu'un congé ou une affaire personnelle qui s'est présentée. Je vous tiendrai au courant. Je veux mettre cela sur mon scout et faire une description complète de tout ce que j'ai fait dessus, car j'y ai consacré beaucoup de temps et cette configuration optique est le développement le plus excitant que j'aie vu depuis un certain temps. J'avais une lunette Leupold fx2 6x sur mon scout en utilisant un support basset que j'adore, mais c'est plus épuré et compact avec la configuration de montage optique la plus basse possible. J'ai mis le leupold sur un autre m1a que j'ai, mais je veux faire une revue complète de mes fusils pour partager mon expérience et peut-être donner des conseils aux personnes qui recherchent quelque chose et veulent connaître un compte plus personnel qu'une simple page Web d'entreprise. J'ai fait des vidéos YouTube sur la reconstruction de crosses en fibre de verre gi, bien que de qualité amateur, mais je pense que cela compléterait parfaitement une construction de longue date.

Juste une petite mise à jour. J'ai eu des nouvelles de Cogburn concernant ma commande et apparemment, il y a eu un problème de carte de crédit, donc la commande n'a pas été traitée initialement. Ils m'ont envoyé un e-mail pour me le faire savoir et j'ai soumis à nouveau la commande avec un numéro de confirmation et un e-mail arrivant immédiatement. Je ferai une mise à jour lorsque la monture arrivera, mais je voulais vous contacter pour ne pas causer d'alarme ou d'inquiétude inutiles. J'ai la lunette et je la monterai dès que la monture arrivera.

J'ai compris. J'adore cette configuration. L'optique n'ajoute aucun poids perceptible au fusil et tout est bénéfique, donc l'équilibre est excellent. Cela a vraiment terminé cette construction moderne de m14.

Quelqu'un a-t-il essayé l'un de ces supports sur un Norinco ? Je viens de récupérer un Norinco que j'ai gagné sur Gunbroker et je veux en essayer un. Je suppose que cela va se monter, mais on ne sait jamais ce qu'un clone métrique chinois peut vous réserver.

J'ai un Ruger SFAR .308 avec un prisme 3x et c'est une excellente configuration légère. J'ai tellement aimé l'optique que j'en ai acheté une pour mon PSA KS47 (AR en 7,62x39mm qui utilise des chargeurs AK). On dirait que je vais en prendre un troisième.

Cela aurait été un peu plus facile si j'avais eu deux pouces - mais sinon une installation très simple...

View attachment 521746
@Para Pete Avez-vous des problèmes de dégagement oculaire avec cette configuration ? Après des semaines à essayer de décider de la meilleure configuration, j'ai fait une configuration identique à celle-ci mais avec un VORTEX SPITFIRE 3X HD GEN2 - et ça ne marche pas. Je dois lever ma tête de manière peu naturelle sur la crosse pour entrer dans la boîte oculaire du SPITFIRE. Je suis tellement déçu.

41 - 60 of 74 Posts