M14 Forum banner

M1A EBR

509 views 6 replies 5 participants last post by  hero97  
#1 ·
Alors, j'ai finalement décidé de transformer mon M1A Standard en un M1A EBR. Je mets à niveau le châssis, la détente et le canon, mais j'ai quelques questions rapides. Cette construction est un mélange du M14 EBR-RI et du M39-EMR, tous visant à être un DMR. Cela dit :

1) La mise à niveau du cache-flamme standard vers un Fulton armory NM en vaudra-t-elle la peine en termes de précision ?

2) Si mon objectif est la précision, dois-je éviter l'ergot de baïonnette ?

3) Vaut-il la peine de passer au piston à gaz Fulton Armory NM ou à la version à revêtement spécial ?

Merci pour toute contribution.

#3 ·
Je n'ai jamais assemblé d'EBR, mais voici ce que je sais :

A ma connaissance, le FS NM est légèrement alésé pour empêcher la pluie d'interférer avec la munition lors des matchs, donc je ne connais pas de réel avantage. Mon meilleur fusil tire en dessous de moa et il a un FS standard

le tenon de baïonnette n'affecte pas la précision

Les pistons NM sont aléatoires entre les fusils individuels, certaines personnes disent simplement d'en essayer quelques-uns différents et de voir lequel fonctionne le mieux. J'ai entendu dire que certains fusils étaient affectés négativement par l'utilisation de pistons NM avec la rainure car cela affecte le gaz, mais le revêtement est censé faciliter le nettoyage.

Vous investissez déjà une somme importante dans un EBR, alors pourquoi ne pas l'essayer avec toutes vos pièces existantes et voir ce qui se passe lorsque vous l'obtenez dans le châssis ?

Ce ne sont que mes opinions

#7 ·
Je n'ai jamais assemblé d'EBR, mais voici ce que je sais :

A ma connaissance, le FS NM est légèrement alésé pour empêcher la pluie d'interférer avec la munition lors des matchs, donc je ne connais aucun réel avantage. Mon meilleur fusil tire en dessous de moa et il a un FS standard

le support de baïonnette n'affecte pas la précision

Les pistons NM sont aléatoires entre les fusils individuels, certaines personnes disent simplement d'en essayer quelques-uns différents et de voir lequel fonctionne le mieux. J'ai entendu parler de fusils affectés négativement par l'utilisation de pistons NM avec la rainure car cela affecte le gaz, mais le revêtement est censé faciliter le nettoyage.

Vous investissez déjà une somme d'argent importante dans un EBR, alors pourquoi ne pas l'essayer avec toutes vos pièces existantes et voir ce qui se passe lorsque vous l'insérez dans le châssis ?

Juste mes opinions
Merci pour votre perspicacité. Je ne pense pas que je vais remplacer le piston à gaz car celui d'origine fonctionne. J'étais curieux au sujet du piston SEI dont ils disent qu'il était installé sur les EBR/EMR. N'ont pas dit qu'ils étaient NM, donc je ne suis pas sûr.

#6 ·
Pour le coût du châssis, je peux construire 2 autres fusils. 😁

Nul doute que le fusil a l'air horriblement méchant. Mais le bois insuffle une certaine tenue au fusil lui-même. J'adore le look dans son bois d'origine. Pas d'histoires. Pas de chichis. Simple et efficace comme il était prévu.

• Like
Reactions: Tenn-Crow