M14 Forum banner

Test du canon Lothar-Walther

1 reading
2.8K views 15 replies 12 participants last post by  Ksmith3620  
#1 ·
J'ai reçu aujourd'hui deux canons d'articles définitifs. Un en 6,5 et l'autre en 308. Les deux ont très bien tiré. Le 6,5 semble être un canon très précis. Ils m'ont envoyé par erreur du 6,5 avec un rayage conventionnel à 6 rayures. J'utilisais des munitions à pointe souple S&B 156 grains bon marché (je ne referai plus cette erreur) et cela fonctionnait très bien. J'ai eu quelques ratés étranges et je réessayerai avec des munitions de bonne qualité la prochaine fois.

J'ai démonté ma dernière construction LRB et installé le canon lourd de 6,5 dessus et réglé l'espace de tête. Ce fusil n'a aucune modification NM, à l'exception du canon lourd. Le système de gaz n'est même pas calé. Le guide de ressort est un guide de ressort GI, le piston est un piston standard. La crosse est une crosse en fibre de verre GI qui n'a été renforcée d'aucune manière. J'ai utilisé mon Bassett haut et ma lunette SWFA avec un appui-joue Bradley.

Image

Je n'avais que 15 cartouches pour effectuer un contrôle de fonctionnement. Toutes les cartouches ont fonctionné sans aucun problème. La précision était superbe car elle n'était pas encastrée. Après avoir réglé la lunette, j'ai tiré un groupement de 3 coups qui mesurait 0,613" suivi d'un groupement de 5 coups qui mesurait 1,3" à 100 yards.
Image

Alors que je ramassais le laiton, j'ai remarqué que trois étuis s'étaient fendus le long du corps. Après une recherche rapide sur Internet, j'ai constaté que d'autres avaient eu ce problème avec les munitions S&B 6,5, je l'attribue donc à un mauvais lot de laiton. Je vais charger plus de munitions dans la gamme de 130 et 140 grains et tester davantage ce canon à l'avenir. Je pourrais le jeter dans mon JAE de rechange et faire d'autres tests.
Image

Image

Le deuxième canon est un canon 308 ICR. J'ai retiré le canon Satern Liberty 5R de mon fusil de sniper vintage et installé le LW 308 ICR. Je dois encore refaire le lit du fusil car le canon a été changé, mais il tire toujours très bien. J'ai pris cette photo après avoir retiré la lunette de test et l'appui-joue.
Image

Image

Je considère que c'est une victoire lorsque les deux fusils tirent à environ 1 MOA le premier jour.

Les deux canons devraient commencer la production immédiatement.

Tony.

#2 · (Edited)
Ils m'ont envoyé par erreur du 6,5 en rayures conventionnelles avec 6 rayures.
Question honnête : Qu'est-ce qui n'est pas conventionnel avec du 6,5CM avec 6 rayures ? C'est ce que fait Criterion aussi.

edit : j'ai trouvé ma propre réponse
Frank Green @ Bartlein Barrels said:
Pour l'essentiel, le style et le nombre de rayures ne font pas de différence en termes de précision et de durée de vie du canon. Certains disent que si vous voulez une précision extrême, vous voulez un rayage de style conventionnel. Fondamentalement, là où les rayures rencontrent la rainure avec un angle de 90 degrés. Je ne suis d'accord avec cela qu'en ce qui concerne les balles de 6 mm à courte chemise dans la plage de 65 à 70 grains pour les armes de BR à courte portée. C'est à cause de la courte surface portante de ces balles et c'est pire avec une balle à queue de bateau, mais une fois que vous commencez à atteindre les balles plus longues/plus lourdes, cela semble disparaître.

Cela dit, il a été prouvé par les fabricants de balles et de munitions que le rayage 5R aide à lutter contre la défaillance des balles et améliore la précision à longue portée. Cela m'a été confirmé l'année dernière, donc ce n'est pas seulement moi qui affirme cela. Obermeyer a également dit il y a des années que c'était mieux, mais je n'ai jamais entendu sur quoi il se basait. Comment cela aide-t-il ? Le nombre impair de rayures et de rainures, lorsque la balle passe de l'étui au rayage, déforme et perturbe moins la chemise de la balle. Vous n'obtenez pas le même avantage d'un canon à 3 rayures, même s'il s'agit d'un canon à nombre impair de rainures. Habituellement, les canons à 3 rayures ont des rayures très larges. Comme un rapport rayure/rainure de 50/50. Vous avez donc toujours une partie d'une rayure opposée à une autre rayure.

Nous avons fabriqué des canons à 2 rayures, 3 rayures, 4 rayures, 5 rayures (conventionnelles), 5R, 6 et 8 rayures dans des calibres standard et encore une fois, je ne vois pas de différence en termes de précision. Je crois au rayage 5R qui aide à lutter contre la défaillance des balles. Encore une fois, c'est plus un problème dans les calibres plus petits comme le 6 mm.

Nous avons également fabriqué des canons à 7 rayures en calibre 50 et des canons à 10 rayures en 20 mm ainsi que les canons de type 12 rayures pour les canons d'essai de munitions ainsi que dans des calibres spécifiques.

D'autres endroits comme AI ont fait un test il y a environ 2 ans pour leurs canons d'équipe. Ils ont fait un test avec la moitié des canons à 4 rayures et la moitié avec un rayage de style 5R. Après le test, ils sont passés à tous les rayages 5R et le calibre principal qu'ils utilisent tous est le 6 mm.

Je viens de faire une autre série de tests rapides et c'est le début des tests en 6,5CM avec un canon que j'ai réalésé/re-rayé de 22cal à 6,5mm. Rayage 5R et pas de 1-8. J'ai tiré des Hornady 135gr ATIP de 117 yards à 430 yards et j'ai obtenu une précision de .21moa à .32moa. Le canon n'a que 36 cartouches pour le moment.

Plus tard, Frank

• Like
Reactions: bfoosh006
#5 ·
Oui, il sera proposé en version lourde et moyenne, avec un rayage standard et ICR. L'orifice de gaz est de taille réduite. Aujourd'hui, c'était le test qui a répondu à la question de savoir si cela fonctionnerait. Je ne me souviens pas de la taille que nous avons décidé de choisir, mais elle est plus petite que la taille de l'orifice de gaz 308. Le guide de la tige d'op-rod était un Sadlak de LRB.

#8 ·
All those splits extracted normally? Your luck is way better than mine brother.
Oui. Je ne savais pas que quelque chose clochait jusqu'à ce que je ramasse le laiton.

#10 ·
Off topic a little but still important imo. I think its cool Mr. Ben is using what appears to be one of the old school Tasco Super Sniper scopes. I always liked these scopes on M1A rifles. If i didnt have access to a Mark 4 this is the scope id buy from SWFA.
C'est en fait une lunette SWFA fixe 10X.

#12 ·
Attention avec les munitions S&B, les 140gr FMJ et 156gr SP ont un profil d'ogive de balle étrange, qui peut se coincer dans les rayures, sur les chambres 6.5CM à gorge courte.
Donc je suppose juste quelque chose à surveiller.
"Si" vous voyez des Hornady American Gunner 140gr, cette munition a produit des résultats exceptionnels avec beaucoup de mes AR 6.5CM. Ce n'est pas la balle avec le BC le plus élevé qui existe... mais à 100-300 yards, les groupes peuvent être TRÈS rentables.

• Like
Reactions: tonyben
#13 ·
Si les munitions S&B posent problème dans les fusils semi-automatiques, cela devrait attirer votre attention ! La plupart d'entre nous sauront de quoi je parle ci-dessous, mais le nouveau tireur / propriétaire de fusils M1/M1A... lisez lentement et assimilez.

Les M1 et M1A sont sensibles aux munitions. Toutes les munitions ne sont pas des munitions M1 / M!A. Peu importe qu'il s'agisse de calibre 3006, 308 ou 6,5. Toutes les munitions en vente libre ne conviennent pas toujours au fusil M1/M1A.

Oui... les ogives sont importantes !

Nous n'avons jamais, et je dis bien jamais, eu tout le drame de Kaboom, des détonations hors de la chambre avec le M1 ou le M14 parce que nous avons reçu les munitions correctes dans l'armée. Une fois que ces fusils / clones de ces fusils sont tombés entre les mains de civils, tous ces incidents dangereux liés aux munitions sont apparus... deux parties à cela. Des civils non correctement formés sur le fusil et des civils utilisant de mauvaises munitions ou des munitions défectueuses (description gentille des rechargements de merde).

On peut en dire autant pour l'AR qui peut avoir les mêmes problèmes avec de mauvaises munitions.

#14 ·
Sans vouloir offenser, mais peut-être changer le titre en "effraction" plutôt que "test" et attendre d'être correctement configuré pour effectuer une évaluation appropriée. L'ensemble du premier message est une liste d'alibis. Laissez le fusil se stabiliser après la reconstruction et apportez une quantité appropriée de munitions tout aussi appropriées lorsque vous tentez d'analyser la qualité du canon. Pas besoin de se précipiter ! .02 Joe

#15 ·
J'ai tiré ce groupe de 10 balles aujourd'hui avec des ELD Hornady de 155 grains dans un fusil que Ted Brown a construit pour moi avec un récepteur LRB M25 et hvy kreiger cro/moly 1/10, j'essaie de le roder.

#16 ·
Très heureux de voir qu'ils produisent maintenant le canon. J'ai encore besoin de régler mon SA M1A après tout le travail que j'ai fait dessus. Heureux de savoir que si je veux passer du canon SA NM, celui-ci en .308 est disponible chez Lothar-Walther. J'ai hâte de voir plus de résultats de vos fusils lorsque vous aurez l'occasion d'utiliser de meilleures munitions. Continuez votre excellent travail Tony et merci d'avoir partagé l'info. Joyeux Memorial Day anticipé et Semper Fi.