M14 Forum banner

Vortex ou Hawke ?

16K views 8 replies 7 participants last post by  MarineFan  
#1 · (Edited)
Salut les amis, j'ai une question pour vous.
Ma configuration optique actuelle est une optique SFP 3-12x56 conçue pour la chasse avec un réticule en croix. Je veux passer à une optique FFP mil-dot avec plus de grossissement afin de simplifier le travail lors du tir en champ libre à plus longue distance.
Il y a quelques mois, Vortex a sorti le Strike Eagle 5-25x56, le prix est bon pour moi et cela semble être un bon produit. J'ai commencé à économiser de l'argent, non seulement pour l'optique, mais aussi pour un montage différent puisque mon cantilever American Defense est de 30 mm et le Vortex de 34.
J'ai aussi un support de lunette Leatherwood hi-lux dans le coffre-fort et je n'ai pas encore décidé si je dois rester avec ma configuration actuelle avec le support scout étendu ou passer à un support de lunette plus traditionnel sur le récepteur. Devant acheter de nouvelles bagues pour le 34 mm, j'ai pensé reporter cette décision.
Hier, je suis tombé sur une nouvelle optique de Hawke, le Sidewinder 6-24x56 FFP Half Mil (#17460), même niveau de prix que le Vortex, mais tube de 30 mm, donc rien à changer maintenant sur le fusil, il suffit de retirer l'ancienne lunette et de mettre la nouvelle. Hawke a amélioré son modèle précédent avec de meilleures spécifications et de nouvelles tourelles.
Mais je ne sais pas comment le Hawke devrait se comporter par rapport au Vortex, la plateforme M14 étant un banc d'essai solide pour les optiques.
Des suggestions?
Que dois-je faire? En fait, le Vortex avec un nouveau jeu de bagues coûte environ 1000+ euros, le Hawke 650 euros et rien d'autre.
Je vous laisse une photo de ma configuration actuelle. Merci!

Attachments

#2 ·
Je pensais que Strike Eagle était une lunette à prix bas/moyen ? Je ne connais rien à Hawke. N'auriez-vous pas pu trouver des Allemands dans cette gamme de prix ? Ne vous méprenez pas, j'ai plusieurs lunettes Vortex. Je ne suis donc pas un snob. Je suppose que si toutes choses sont "égales", il faut choisir les meilleures caractéristiques et la meilleure garantie. Je ne sais pas si je lésinerais juste parce que je ne veux pas acheter un nouveau jeu de bagues.

Maintenant, moi, je regarderais sur le marché de l'occasion pour quelque chose dans la gamme de 650/1000 euros.

#3 ·
Merci ! Vortex a sorti cette lunette avec de multiples fonctionnalités premium dans sa gamme Strike Eagle à un prix abordable. Je ne sais pas pourquoi, peut-être en raison de décisions commerciales, probablement les Viper-PST-Diamondback sont destinés à être vendus à un prix plus élevé.
Je ne fais pas confiance à beaucoup d'optiques d'occasion, car ici nous n'avons pas la politique de garantie à vie des États-Unis, mais seulement quelques années, souvent le premier propriétaire seulement, c'est pourquoi je préfère acheter du matériel neuf.
Dans la gamme 34 mm, les anneaux et les montures sont très chers, c'est pourquoi je regardais aussi du côté de Hawke, en raison de son tube de 30 mm. Ce n'est pas une décision facile ! ;-)

#4 ·
J'ai une Vortex Viper PST 3-15x44 sur mon EBR. Il a un tube de 30 mm et je suis satisfait.

#5 ·
Vortex est une bonne entreprise et soutient ses produits. Je leur ai envoyé une lunette Viper dont l'ancien propriétaire avait cassé l'une des tourelles. Ils ont remplacé la tourelle et ont effectué d'autres travaux sur la lunette ; ils en ont pratiquement fait une lunette neuve. Cela ne m'a rien coûté d'autre que l'expédition aller simple et environ 10 jours d'attente.

#6 ·
Personnellement, je choisirais un montage latéral Sadlak plutôt qu'un montage en porte-à-faux. Les forces de recul sont assez importantes avec un fusil M1A et un montage en porte-à-faux est comme un multiplicateur de force. Une lunette sur un montage standard, avec deux points de contact ou plus, doit résister à plusieurs milliers de livres de force lors du recul. Un montage en porte-à-faux ne se fixe qu'en un seul point et la longueur du montage multiplie la force (c'est un levier) de sorte que le rail et la lunette subissent davantage de contraintes.

Au-delà de cela, je n'ai aucune expérience avec une lunette Hawke, mais j'ai beaucoup d'expérience avec les lunettes Vortex. J'ai plusieurs lunettes Viper PST II et je les aime beaucoup. La lunette Strike Eagle est correcte, mais ce n'est pas quelque chose que j'utiliserais simplement parce que ce n'est pas le niveau de qualité que j'aime. Vortex a généralement quatre niveaux de qualité, Crossfire, Diamondback, Viper et Razor. La Strike Eagle est fondamentalement une lunette de qualité Viper bas de gamme, juste la qualité que je préfère utiliser. Ne vous méprenez pas, c'est une bonne lunette si elle a les caractéristiques, mais je préfère une lunette plus robuste.

#7 ·
Je choisirais Vortex. Sachez que les lunettes à très fort grossissement, à moins qu'elles ne soient haut de gamme en optique, amplifieront le mirage visible aux grossissements plus élevés. Pour ma part, cela m'agace de voir autant de mirage. Suffisamment pour que je réduise la puissance à environ 16x de toute façon.

#8 ·
Merci pour vos aimables suggestions, je pense que je vais continuer avec le projet Vortex, en économisant finalement plus pour me permettre une Viper. J'ai vu personnellement une Gen2 et elle avait l'air excellente en termes de qualité de construction et d'optique.

#9 ·
Salut Danthman114...nouveau membre ici....pas sûr, y a-t-il un moyen de cliquer sur un "envoyer un message" privé pour vous au lieu de poster un commentaire ici....y a-t-il une adresse e-mail pour vous joindre...j'ai quelques questions après avoir lu vos messages ici...merci. Lou