M14 Forum banner

Modèle 64 (A) Winchester .30-30 WIn

614 views 12 replies 10 participants last post by  Hank  
#1 ·
J'ai mentionné dans l'un des fils de Hanks que le Model 64 est peut-être mon fusil à levier Winchester préféré, et j'en possède une version ou une autre depuis près de 60 ans. Le 64 d'origine était disponible en .30-30, .32 Spl. et .219 Zipper, un peu bizarre et précieux aujourd'hui lorsqu'on le trouve.

Ce fusil présenté ici est le 64A qui n'a été fabriqué que pendant quelques années dans les années 1970. Il existe des différences mineures entre ce modèle et la version précédente. La forme de la poignée de pistolet et du levier sont légèrement différentes et le garde-main est un peu plus fin sur cette version.
J'ai échangé celui-ci il y a environ 6-7 ans. J'en avais un comme celui-ci et j'ai tiré un cerf avec dans les montagnes de WA il y a quelques années.

Ce sont juste des fusils à levier d'aspect soigné, légers et généralement très bons tireurs et rapides à manier. Voici celui que je possède actuellement. Celui-ci a la teinture rouge emblématique Winchester dans les crosses, c'est assez attrayant.

#3 ·
Le Winchester Model 64a est une version soignée, rapide à manipuler et précise du modèle 94 qui offre toutes les caractéristiques du modèle 64 précédent pour ceux qui ne peuvent pas trouver l'original ou qui ne veulent pas dépenser d'argent pour celui-ci :

J'ai acheté celui-ci il y a plusieurs années pour très peu d'argent et c'est l'une de mes carabines à levier préférées.

#6 ·
Le Winchester Model 64a est une version soignée, rapide à manipuler et précise du modèle 94 qui offre toutes les caractéristiques du modèle 64 précédent pour ceux qui ne peuvent pas trouver ou ne veulent pas dépenser l'argent pour l'original :

J'ai acheté celui-ci il y a plusieurs années pour très peu d'argent et c'est l'une de mes carabines à levier préférées.
Oui, encore un beau spécimen. C'est aussi le même fusil utilisé pour le modèle '94' NRA Centennial de Winchester.

#8 · (Edited)
J'ai acheté un beau Model 64 Deluxe sur l'ancien forum de Buddy Hinton et je l'ai bêtement vendu au beau-père de mon fils il y a plusieurs années. Je le regrette encore.

#9 ·
J'ai acheté un beau Model 64 Deluxe sur l'ancien forum de Buddy Hinton, et je l'ai bêtement vendu au beau-père de mon fils il y a plusieurs années. Je le regrette encore.
Il y a des années, j'ai acheté un beau Deluxe/Deer Rifle et j'ai payé 750 $ pour cela. Je l'ai dit à mon père et il a couru pour me sentir le front et a demandé si j'avais besoin d'un voyage aux urgences ! Il pensait que j'étais fou !!
Comme vous, je l'ai vendu, probablement avec un petit bénéfice, mais ils se vendent maintenant à des milliers pour un.

#11 ·
Voici une publicité pour le modèle 64. Notez que la version Deluxe est simplement présentée comme le « fusil de chasse ». Je suis perplexe quant au canon plus court de 20 pouces associé à la mire arrière à ouverture Lyman. Pour près de 10 $ de plus ! Peut-être que le rayon de visée était similaire à celui de la version 24 pouces avec la mire en corne de cerf montée sur le canon ? Costume de marketing contre tireur, à mon avis.

View attachment 598538

Il m’a fallu un certain temps pour le trouver et ce n’était pas bon marché, mais il s’agit d’un modèle 64 Deluxe de 1949. Il possède même les émerillons de bretelle Super Grade d’origine.

View attachment 598536

Je n’ai toujours pas trouvé le moyen de bien photographier les armes longues, voici donc l’une des photos de la maison de vente aux enchères.

View attachment 598537
Ces émerillons SG sont assez difficiles à trouver maintenant et coûtent généralement plus de 100 $ chacun lorsque vous les trouvez.
Quant à la photo de votre fusil. Prenez la même photo sur autre chose qu’un fond blanc ou très lumineux. Le posemètre de l’appareil photo s’arrête et vous perdez tous vos détails.
Ou sortez et photographiez sur un fond neutre.

#12 ·
Je cherchais un Model 64 décent depuis les années 1970, lorsque mon grand-père l'a prêté à mon cousin qui l'a promptement échangé contre de l'argent de la drogue ! Il y a environ 8 ans, j'en ai trouvé un en .30 WCF (30-30 aujourd'hui) et il y a trois ans, j'en ai trouvé un en .32 WS. Les deux sont de la production de 1951 et en un peu plus de 90% d'état. Ils restent dans la famille !