M14 Forum banner

Recherche d'expériences sur le support de lunette M14.CA CASM

11K views 23 replies 17 participants last post by  Whipped Cream Head  
#1 ·
J'ai envisagé d'essayer l'un de ces supports de lunette depuis un certain temps, et je suis intéressé par une expérience de première main avec eux. Cela semble être un concept valable. Quelqu'un en a-t-il utilisé un de manière intensive - en aluminium ou en acier?

Vous n'auriez pas à vous soucier de la vis de montage latérale unique qui reste serrée, et elle centrerait certainement la lunette au-dessus de l'alésage.

M14.CA CASM

#2 · (Edited)
Non seulement cela, mais la nécessité d'un appui-joue peut être en grande partie supprimée. J'ai des anneaux bas, mais un objectif de 50 mm s'adaptera. C'est un ajustement qui empêche un capuchon de lunette de s'adapter, cependant. J'ai fait une découpe dans mon capuchon pour qu'il s'adapte. J'adore le mien, mais la coïncidence d'un sur un million s'est produite dès la sortie de la boîte. Une cartouche éjectée. s'est coincée entre le support et la poignée de la tige, soulevant l'avant du support du récepteur. Cela ne s'est plus produit depuis. Afin d'empêcher l'avant de se soulever éventuellement (il n'est pas fixé), j'ai placé un morceau de blister en feuille plié entre l'arrière du support et le récepteur. C'était une solution rapide et je ferai peut-être un travail correct. Je voulais remplacer le gratte-ciel Spfld. gen 3 que j'ai et sans joue, mon menton était pratiquement sur la crosse. Avec celui-ci, il est juste en dessous de ma pommette. Donc, une amélioration considérable. Oui, j'ai réfléchi à l'achat pendant quelques années, jusqu'à ce que je collecte récemment un Leatherwood ART IV. Je remplacerai ma lunette actuelle par celle-ci.

#4 ·
J'en ai acheté un en 2018 pour ma construction Norinco M305.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a un trou de visée qui vous permet d'utiliser les organes de visée. Je l'ai testé en attendant la lunette. Il tirait un peu bas à 50 m mais il était assez facile de viser plus haut et de toucher le centre

Image

Image

C'est un support bien fait, et il semble robuste et rigide sur le fusil.

Maintenant, je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup tiré parce que j'ai été déçu par la précision du fusil à 300 mètres, mais je pense que cela se situe davantage avec le Norinco. Remarquez que ce fil de discussion me donne envie de le ramener au stand de tir et de tirer un peu plus, peut-être d'essayer différents poids de balles.

#12 ·
J'en ai acheté un en 2018 pour ma construction Norinco M305.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a un trou de visée qui vous permet d'utiliser les organes de visée en fer. Je l'ai testé en attendant la lunette. Il tirait un peu bas à 50 m mais il était assez facile de viser plus haut et de toucher le centre

Image

Image

C'est un support bien fait, et il semble robuste et rigide sur le fusil.

Maintenant, je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup tiré parce que j'ai été déçu par la précision du fusil à 300 mètres, mais je pense que cela se situe davantage avec le Norinco. N'oubliez pas que ce fil de discussion me donne envie de le ramener au stand de tir et de tirer davantage, peut-être d'essayer différents poids de balles.
C'était l'une des questions que j'avais sur le casm, le trou de visée. Envisagez d'en commander un pour mon socom.

#6 ·
J'ai la version en acier de 2e génération et elle a une hausse à œilleton. Bien que ce ne soit pas aussi bon que les organes de visée normaux, c'est mieux que de ne pas en avoir du tout. Je préfère le CASM au Sadlak.

#11 ·
J'envisageais sérieusement d'en prendre un, je ne sais juste pas, je n'arrive pas à me résoudre à enlever les organes de visée.
À mon avis, si vous utilisez des organes de visée normaux, les seules options réelles sont pas de lunette/exclusivement les organes de visée, ou un montage Basset pour pouvoir faire facilement des allers-retours. Je ne trouve jamais les montages de lunette qui vous permettent "d'utiliser toujours les organes de visée" très fonctionnels.

#14 ·
J'utilise ce support depuis 2018. Il a été installé méticuleusement (je suis ingénieur et maniaque de ce genre de choses) et j'ai tiré environ 2 000 à 3 000 cartouches sans problème. Il chauffe comme prévu lors des séances d'entraînement à volume plus élevé, mais je voulais le tester. Pas de changement/perte de zéro. J'ai la version en aluminium (j'ai opté pour un gain de poids). J'ai changé le guidon avant pour pouvoir utiliser un frein de bouche (le recul est comme un ar15. Très contrôlable avec un tir rapide) de mon choix, donc le viseur à œilleton est malheureusement inutile pour moi. Le guidon avant est une lame NM quand j'utilisais ce fusil uniquement avec des viseurs en fer. Grâce à ma vaste expérience et à la manipulation brutale, je lui fais confiance avec ma vie. Si je devais tout refaire, j'opterais pour la version en acier, utiliserais de l'époxy haute température et "encastrerais" la plateforme avant sur le dessus du fusil. Ce n'est pas permanent et cela gardera les choses plus rigides et minimisera/éliminera les problèmes de mouvement. Ou souder 4 coins.

Bien que je ne m'attende pas à ce que le support atteigne 400*F de chaleur, où je m'inquiéterais de la déformation, j'ai vu des températures atteindre le milieu des 300 après environ 200 cartouches de tir rapide. Je ne pense pas qu'il fera jamais plus chaud que ça, même avec plus de cartouches, mais un "choc" violent dû à une chute ou quelque chose du genre me donnerait suffisamment d'inquiétudes pour vérifier à nouveau mon zéro avant de lui faire confiance avec ma vie.

Produit : Support CASM en aluminium. 2 rails picatinny modifiés (toujours fonctionnels) avec une dremel pour le dégagement de la bague de zoom. L'optique est montée aussi bas que physiquement possible.
Fusil : Springfield Armory Socom 16 (précision : 3/4" @ 100 avec Barnes TTSX (ma cartouche de chasse et de défense à domicile))
Optique : Primary Arms 1-6 gen 3

Faites-moi savoir si quelqu'un a des questions.

#16 ·
J'ai envisagé d'essayer l'un de ces supports de lunette depuis un certain temps, et je suis intéressé par une expérience de première main avec eux. Cela semble être un concept valable. Quelqu'un en a-t-il utilisé un de manière intensive - en aluminium ou en acier?

Vous n'auriez pas à vous soucier de la vis de montage latérale unique qui reste serrée, et elle centrerait certainement la lunette au-dessus de l'alésage.

M14.CA CASM

M14.CA CASM
J'en ai un depuis leur première sortie et je l'adore----Je l'ai mis et enlevé plusieurs fois et j'y reviens toujours, excellent ajustement, maintient le zéro, installation facile - comme d'autres l'ont dit, le seul inconvénient auquel je peux penser est la nécessité de retirer le viseur arrière.

• Like
Reactions: nicholst55
#19 ·
Je l'ai eu il y a environ 20 mois. Cela a probablement pris environ un mois. L'expédition depuis le Canada semble correcte mais lente. Les absurdités tarifaires n'aident probablement pas non plus. Je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit à craindre, sauf USPS une fois qu'il est entre leurs mains. 🙄 Les CAsm sont d'excellentes personnes avec qui traiter, d'ailleurs.

#20 ·
Je l'ai eu il y a environ 20 mois. Cela a probablement pris environ un mois. L'expédition depuis le Canada semble correcte mais lente. Les absurdités tarifaires n'aident probablement pas non plus. Je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit à craindre, sauf pour l'usps une fois qu'il sera entre leurs mains. 🙄 CAsm sont d'ailleurs d'excellentes personnes avec qui traiter. Avez-vous essayé de les appeler ? J'ai commandé par téléphone.
Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone sur le site web. Je vais vérifier à nouveau, merci.

#23 ·
J'envisage d'essayer l'un de ces montages de lunette depuis un certain temps, et je suis intéressé par des expériences de première main avec eux. Cela semble être un concept solide. Quelqu'un en a-t-il utilisé un de manière intensive - en aluminium ou en acier ?

Vous n'auriez pas à vous soucier que la seule vis de montage latérale reste serrée, et cela centrerait certainement la lunette au-dessus du canon.

M14.CA CASM
J'utilise le montage CASM en acier depuis plusieurs années sur mon M1A, et il est extrêmement solide. La conception élimine les problèmes d'inclinaison courants avec certains autres montages, et la vis unique ne s'est jamais desserrée sous le recul - bien que je la vérifie toujours périodiquement. La version en acier ajoute du poids mais semble indestructible ; si vous vous souciez de l'encombrement, le modèle en aluminium pourrait suffire pour une utilisation plus légère. La rétention du zéro a été excellente, même après le démontage et le remontage.

#24 ·
J'utilise le montage CASM en acier depuis plusieurs années sur mon M1A, et il est très solide. La conception élimine les problèmes d'inclinaison courants avec certains autres montages, et la vis unique ne s'est jamais desserrée sous le recul - bien que je la vérifie toujours périodiquement. La version en acier ajoute du poids mais semble indestructible ; si vous êtes préoccupé par l'encombrement, le modèle en aluminium pourrait suffire pour une utilisation plus légère. La rétention du zéro a été excellente, même après le démontage et le remontage.
Le mien est en aluminium. Les dernières fois que j'ai consulté leur site, seul l'aluminium était disponible.